Violette

Violette M. Hellemmes -  
 CyberEuropean -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/violette/prenom-9745

CyberEuropean

"Comme en témoignent les commentaires" bah non, il s'agirait de lire les commentaires avant de les commenter. C'est le plus beau prénom du monde.
Conseilleredeprenoms

Charmant mais très difficile à porter, les moqueries sont nombreuses comme en témoignent les commentaires.

Diminutifs peu flatteurs comme pour ses dérivés Viola/Violaine...

Mais c'est un prénom poétique.

Je trouve cependant que ROSE ou ROSALINE sont plus des valeurs sûres.
Ou alors HORTENSE, un nom floral également et assez rare.
Je pense aussi à FLORINE, très doux et joli !
Violette

Incroyable !
C’est très original et j’adore mon prénom !
Lovi

Je m’appelle violette j’ai 11 ans le prénom que je porte je l’aime beaucoup et je me fais pas moquer il y a juste cette question qui sont bête c’est quoi ta couleur préférée mais sinon je le recommande ce prénom
Violette

Bonjour j'ai eu 11 ans le 6 février 2023 et j'adore mon prénom et les gent ne m'ont jamais complimentez au sujet de mon prénom ou si peux, alors je suis contente de trouver d'autres Violette qui, elles, ne sont pas fictive.
Viovio privé

Salut je m'appelle violette j'ai eu dix ans le quinz décembre et puis j'adore mon prénom.
Violette

Je m'appelle Violette, j'aime beaucoup mon prénom. Si vous avez peur d'appeler votre enfant comme ça à cause des possibles moqueries qu'il peut susciter, n'aillez pas peur, je n'en ai jamais subis. À part des questions du genre "C'est ta couleur préférée ?" mdr
Mais sinon j'aime beaucoup mon prénom !
fleurs59

bonjour j aime mon prenom que je porte depuis 62 ans!.....j ai travailler dans les ecoles et ce prenom est adorée des enfants On ma toujours fait des compliments sur ce jolie prenom
Louloute du Lac

J'ai appele ma fille Violette. Elle adore son prenom ! Elle est toujours bien accueillie par un sourire quand elle se presente !
Louloute

J'ai appele ma fille Violette. Elle adore son prenom ! Elle est toujours bien accueillie par un sourire quand elle se presente !
Violette

Salut j ai 14ans et j adore mon prénom beaucoup de personnes me font des compliments
Thug_du_83

Je m'appelle violette et je kiffe mon prénom.
Je le trouve très joli et à chaque fois que je rencontre une nouvelle personne, celle ci me fait la plupart du temps un compliment au sujet de mon prénom ????
Violette la Fleur

Salut ! J'ai eu 13 ans le 22 avril 2021 et, vraiment, depuis toute petite j'adore mon prénom. Je me trouve beau et distingué, de la même manière que l'on en voit pas partout ! Surtout, mon héroïne préférée (Violet Evergarden) a le même prénom !
{Violette}

C'est le prénom que nous avons choisi pour notre deuxième fille de 3 ans. Je l'adore, il est frais, pétillant, et tellement féminin ! Je remarque que c'est un prénom qui fait sourire. Elle le porte très bien, c'est une petite fille très vive, attentionnée, très souriante, et avec un caractère déjà bien affirmé ! Des Violette, je n'en connais qu'une : c'est la mienne !
Violette Bongo

J'aime beaucoup mon prénom, elle est ma personnalité
Violettem

Je m appelle violette j ai 18 ans et même si mon prénom est peu fréquent il me plait énormément c est un prénom qui a du caractère et qui convient à tout âge J ai très fréquemment des compliments sur mon prénom Donc si une maman passe par là et hésites à donner ce prénom à sa petite fille, je vous le conseil puisqu il est très facile à porter et à affirmer Bonne journée :)
lettelette

j'adore mon prénom
vio

J'adore mon prénom, j'ai 62 ans. Ma mère m'a donné ce prénom car m'a t'elle dis, j'avais la peau très fraîche la naissance.
Fleur

Je n’ai que douze ans et j’adore mon prénom car c’est celui d’une belle fleur
Viou56

J'adore mon prénom